Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue chez Plume (Corinne Giacometti), auteur de romans à suspens, poète à ses heures et photographe amateur.
Ici ?
Partager mes écrits, faire connaitre des livres et des auteurs, rencontrer d'autres artistes de tout horizon.
Vous trouverez dans "Plume dans le vent" les rubriques suivantes:
- auteur
- livre
- poésie
- roman
"Plume dans le vent" a une vocation littéraire et vous invite à voyager dans un royaume où les mots sont rois.
Bienvenue chez moi.

samedi 18 octobre 2008

Roman : Lisabelle







Lisabelle est un récit dont le chat constitue la toile de fond sur laquelle se tisse l'intrigue. Un petit félin qui veille avec amour sur son humaine de compagnie . Lisabelle, qui vit dans un monde peuplé de livres et de chats, a un bon ange gardien : son chat !

Ouvrage publié aux éditions Bénévent.



4ème de Couverture
:

"Lisabelle est la combinaison de deux prénoms. Un mélange exquis. Avant ma naissance mes parents n'étaient pas tout à fait du même avis:
- Ce sera Lise, disait Papa tout en dégustant un nougat dont il raffolait.
- Ce sera Isabelle, ripostait Maman qui détestait les nougats.
- Lisabelle, répondis-je de l'intérieur.

Lisabelle était fin prête pour s'intégrer à un monde peuplé de livres et de chats.Rédactrice de la rubrique Le Chef-d’Œuvre des Félins dans une revue animalière, elle reçoit sur son ordinateur d'étranges messages qui ressemblent à des menaces. Elle ne sait pas encore en ce mois de décembre2006, à presque cinquante ans, qu'un homme plein de rancœur sous l'emprise d'un amour dévastateur peut ouvrir la porte qui le conduit au crime... Heureusement pour Lisabelle, Magalie, son amie virtuelle, et surtout, Caramel, son beau chat roux, veillent au grain."


Béatrice Riot : "Née près de Paris en 1958 et berrichonne du côté paternel, j'ai le même âge, la même passion pour les livres et les chats que mon héroïne Lisabelle. Petite fille je prononçai le mot "chat" bien avant papa et maman. Le cliché de l'amoureux des chats à la fois sensitif et silencieux me sied à merveille. J'ai assurément le profil du maître non intrusif et davantage porté vers l'observation que vers l'action. Je conçois difficilement ma vie sans chat. Cet indépendant hypersensible sait distiller les marques d'affection ni trop près, ni trop loin, juste ce qu'il me faut.

En juillet 2003, tout semble chavirer lorsque le docteur m'annonce de but en blanc que j'ai un cancer du sein. J'ai ressenti à ce moment-là un choc très violent. J'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête et que je basculais dans le vide. Pourtant j'étais prête à éradiquer la dernière cellule cancéreuse et accepter courageusement les traitements longs et douloureux.

Il a fallu que je fasse aussi avec le bouleversement émotionnel, un divorce après 25 ans de vie commune. La souffrance liée à la maladie et à la rupture est inévitable mais elle m'a rendue plus forte. Elle n'est pas étrangère à mon désir de concrétiser le rêve d'écrire. Et Lisabelle, sans être moi, est celle que j'aurais voulu être.

Congratulée par mes deux enfants Julien et Sophie, 25 et 22 ans, dans cette belle aventure qui est de publier mon premier roman, je vis l'instant présent à Noé près de Toulouse. De surcroît, ma fille a hérité de ma passion pour les livres et prépare un master dans l'édition...

Remariée à mon amour de jeunesse depuis avril 2007, je goûte aux plaisirs simples de la vie: les roses de mon jardin, l'odeur de la terre mouillée et par-dessus tout le ronron de ma chatte Délice lovée sur mes genoux...

Petite fille, j’avais deux passions : les chats et puis la lecture. Il n’y a rien de contradictoire entre ces deux passions. Bien au contraire…Je me sers de l’une pour nourrir l’autre. Je ne peux me passer du plaisir de flâner dans une librairie, de feuilleter un livre. Ma passion remonte à l’enfance. Le soir, mes parents devaient me demander d’éteindre la lumière. C’est ainsi que je plongeais la tête sous les draps et les couvertures et que je m’éclairais à la lampe de poche. Aujourd’hui, dieu merci, mon emploi du temps me permet de lire au moins deux livres par semaine, voire trois !

La beauté du chat n’est pas simplement une légende. Le chat libre et insaisissable, me fascine et m’attire plus que tout animal. Il est discret, élégant, silencieux et raffiné. Ses yeux perçants, son regard envoûtant m’intriguent. Somptueux petit félin, sorti du cerveau du lion, je t’adore !"



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta façon de décrire ton livre, de te décrire, de décrire aussi l'histoire de Lisabelle.. tout celà me donne très envie d'en savoir plus sur cet écrit !
Je pressent au travers de tes mots, une bien belle histoire..
Merci Plûme (Corinne)
Bisous
Gisou

Anonyme a dit…

Oupsssssssss, désolée !!!!
Rendons à César ce qui appartient à César... Dans mon élan je n'avais pas fait attention au nom de l'auteur et c'est en essayant de l'acheter (via internet) que je me suis rendue compte de mon erreur !
Donc, c'est à Béatrice Riot que j'aimerai que soit adressé ces quelques mots cités dans le commentaire ci-dessus.
Encore une fois, je présente toutes mes excuses à Madame Béatrice Riot.
Mais mes remerciements pour cette belle découverte te revienne Plûme.. !
Merci !!
Gisou

Solange a dit…

Belle présentation qui donne le goût dans lire plus. Merci.

Anonyme a dit…

Cela devrait me plaîre puisque j'aime les chats et que ma fille s'appelle Lise (c'est son père qui avait choisi ce prénom, Isabelle était un prénom qui me plaisait à l'époque, en 1993).

Jerry OX a dit…

je suis aux anges !! cette chronique me permet de faire une belle découverte avec une auteur(e) Béatrice Riot.Et , une satisfaction de voir que tu évoques aussi (un ancien billet ) le grand jardinier de la communication : jacques Salomé !

que ta nuit soit douce comme le velours !

manuela a dit…

Des expresssions et une présentation captivantes!

Anonyme a dit…

Coucou plume, j'ai pas résisté et suis venue faire un petit tour, oui voici une personne avec qui je dialogue, je viens d'apprendre au moins quelque chose qu'elle a un coté berrichon, je suis originaire du berry également, et son livre m'inspire beaucoup, je pense que je lui commanderai pour la fin de l'année. Je trouve ton blog génial, ainsi je vais pouvoir découvrir les talents de certains bon samedi à bientôt

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
Escape Laggin Downloads With NZB Downloads You Can Rapidly Find HD Movies, Console Games, Music, Software & Download Them at Dashing Speeds

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Usenet[/B][/URL]