Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue chez Plume (Corinne Giacometti), auteur de romans à suspens, poète à ses heures et photographe amateur.
Ici ?
Partager mes écrits, faire connaitre des livres et des auteurs, rencontrer d'autres artistes de tout horizon.
Vous trouverez dans "Plume dans le vent" les rubriques suivantes:
- auteur
- livre
- poésie
- roman
"Plume dans le vent" a une vocation littéraire et vous invite à voyager dans un royaume où les mots sont rois.
Bienvenue chez moi.

dimanche 12 octobre 2008

Les arbres

Vous mes arbres tant aimés!
Parlez-moi de vos amours
Ne partez pas sans me laisser
Vos secrets de toujours...

Vos feuilles tapissent la terre
De ses reflets vermeils
Elles nous invitent à l`aurore
De couleurs sans pareils

Vous mes arbres consolateurs!
Que de promesses éternelles
Sont jetées telles actrices
À vos soupirs maternels...

Vos branches fouettent le vent
De leurs bras majestueux
Vas-t-en! disent-elles le temps
D`aspirer aux cieux.

Vous mes arbres déchirés!
Ne pleurez pas ce chagrin
Qui vous laisse dénudés
Regardez votre beauté sur le chemin...

Vos ombres sont mes sombres
D`un repos de souffrance
Déposé au pied de l`arbre
Dans l`espoir de la naissance

Vous mes arbres d`automne!
Perdez-vous pour vous retrouvez
Graciez-nous de votre aumône
Parlez-nous de pitié!

Par Manuela

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un magnifique poème de Manuella.

Jerry OX a dit…

superbe !!! ah !! quand la nature nous enchante et nous inspire !! divine ! éclatante et étincellante ...cela nous comble de joie grace aux mots ...sois en remerciée !!

Anonyme a dit…

Depuis le temps que nos chemins se croisent sur des blogs où je vais je n'ai pas pu résister à la curiosité et j'apprécie et je reviendrai
Amitiés
Viviane

Jerry OX a dit…

coucou !! je te souhaite un beau week end !!
PS: en cadeau mon juke box :
http://www.youtube.com/user/Jerryox69

à bientot !!

manuela a dit…

Je passe en douceur pour te dire «merci»!