Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue chez Plume (Corinne Giacometti), auteur de romans à suspens, poète à ses heures et photographe amateur.
Ici ?
Partager mes écrits, faire connaitre des livres et des auteurs, rencontrer d'autres artistes de tout horizon.
Vous trouverez dans "Plume dans le vent" les rubriques suivantes:
- auteur
- livre
- poésie
- roman
"Plume dans le vent" a une vocation littéraire et vous invite à voyager dans un royaume où les mots sont rois.
Bienvenue chez moi.

samedi 4 octobre 2008

Recueil de poésie : Fleurs du Soleil








« L’éclosion d’une fleur du soleil qui t’apporte l’amour de la vie, où le lys du paradis se pose sur ta prose dans le parfum d’une rose. »

Ce recueil pose un regard sensible et à fleur de peau sur les sentiments profonds de l’âme, la passion, l’espoir, la solitude, mais aussi sur la réflexion, le destin et le chemin de l’amour éternel.

Philippe Ropraz s’intéresse à la musique et à la poésie depuis l’âge de quinze ans. Il a vécu une enfance de rêve aux portes de la nature. Un étang surnommé « La Gravière », endroit magique où les rochers flottent sur l’eau, lui apporte de nouvelles sources d’inspiration.

Photo de couverture © Vanessa Ropraz

Ce premier recueil « Fleurs du soleil » est dédié principalement aux Femmes, à leur sensibilité face à l’amour, mais surtout en hommage à sa Muse. Ce recueil contient aussi des poèmes sur le regard, l’écoute, les sentiments de l’âme, sur l’être humain et la nature. Ses écrits sont essentiellement des moments vécus et émotions de l’instant.

En avril 2007, Philippe Ropraz crée avec Manuela Barros, une de ses amies résidant au Portugal, un site internet intitulé « Poésies d’une Vérité ». Lieu d’échanges poétiques et de dialogues, ouvert à tous les internautes qui souhaitent s’évader, le temps d’un instant, dans un monde plus serein et plus romantique.

Par Philippe Ropraz aux éditions Elzévir

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La couverture de ton nouveau recueil est criante de vérités. Les nuages de la vie y sont remplis d'espoir. Bizzzzzzzz Plume et bravo pour ton choix.

Anonyme a dit…

Je te retrouve dans ce nouveau lieu que je découvre.....Il te va bien tu sais......J'ai lu et j' ai aimé.....Comme le reste d'ailleurs......Gros bisous ma belle Plume et à très vite...

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi dédié un recueil à ma muse-homme...

Anonyme a dit…

Un petit bonsoir avec bises.

Anonyme a dit…

La phrase citée au début est vraiment magnifique.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ce recueil, je lui souhaite d'ores et déjà beaucoup de succès.

Bisous. Monicalisa