Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue chez Plume (Corinne Giacometti), auteur de romans à suspens, poète à ses heures et photographe amateur.
Ici ?
Partager mes écrits, faire connaitre des livres et des auteurs, rencontrer d'autres artistes de tout horizon.
Vous trouverez dans "Plume dans le vent" les rubriques suivantes:
- auteur
- livre
- poésie
- roman
"Plume dans le vent" a une vocation littéraire et vous invite à voyager dans un royaume où les mots sont rois.
Bienvenue chez moi.

samedi 11 octobre 2008

Lui


Ses roses rouges, ses mots dits en exercices
La voix grave qui se délie à mon oreille
Bonheur de ses pas en un divin supplice
Me tendre vers lui en monts et merveilles

Fragilité subtilité du temps qui m'enclave
Aux cieux m'emporte me soulève me traîne
Douceur de son regard qui soudain me lave
De l'ennui et brusquement me déchaîne

Etre sa muse sa déesse son incroyable rêve
L'icône de ses nuits son inévitable égérie
Il ne m'entend pas et j'en meurs crève
Me blottir à l'abri à son cœur gris de lui

Il est ce songe qui sans cesse me submerge
Mes lèvres murmurées en délivrance à lui
Me tapie et fébrilement obstinément l'observe
Conjuguer son ombre sa silhouette à ma nuit

Sait-il seulement quelle est ma souffrance
Lorsqu'il rentre beaucoup trop tard
Que sous les draps je ne suis que béance
Le lit froid chargé de tous les désespoirs

Je me fais absente fermée sourde parfois
En écho à tous ses instants de silence
Redoutant bien souvent qu'il ne soit
Ma sempiternelle et redoutée défaillance

Alors d'amour je me brise me dévaste pour lui
Aux désespérances aux cassures inévitables
Sentiments inavoués inouïs et inassouvis
A sa lame m'aiguise à lui par trop semblable

Il est l'unique objet de mon extrême désir
Que mon âme aille enfin au diable
A chacun de ses pas de ses mots ses soupirs
Je m'égare divague sombre me damne

Qu'il m'entende me discerne encore chaque jour
Toutes mes nuits si pâles si fortes dédiées à lui
Chaque parole chaque geste devenus trop lourds
Me rétractent me dévisagent sans cesse me défient

Mais je l'aime voilà c'est aussi simple je l'aime
Lui par moi en moi moi pour lui en moi aussi
Je m'en vais fragile ténue en un trait blême
M'abreuver et raviver ma flamme juste pour lui

Il est toute ma vie me bouleverse me justifie
Ces mots simplement pour lui lui lui lui lui

Par Katherine


2 commentaires:

Solange a dit…

Quelle belle déclaration d'amour!

manuela a dit…

Un poème qui se lit comme se sent le sentiment d`amour...avec Passion!...des jeux de mots qui captivent et des mots qui jouent sous la plume...l`amour incontestable...j`ai bu chaque vers...manuela (de Poésies d`une vérité).