Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue chez Plume (Corinne Giacometti), auteur de romans à suspens, poète à ses heures et photographe amateur.
Ici ?
Partager mes écrits, faire connaitre des livres et des auteurs, rencontrer d'autres artistes de tout horizon.
Vous trouverez dans "Plume dans le vent" les rubriques suivantes:
- auteur
- livre
- poésie
- roman
"Plume dans le vent" a une vocation littéraire et vous invite à voyager dans un royaume où les mots sont rois.
Bienvenue chez moi.

samedi 13 décembre 2008

Contact avec la Vie






Marielle Adam croque la vie à pleine dent. À travers ses expériences, elle aborde l’importance de la solidarité entre les hommes aujourd’hui, unique recours pour créer un monde en paix et rompre avec une société pervertie par l’argent et les guerres.

La fraîcheur de ses poèmes est une belle occasion de réfléchir à la vie, à la société actuelle et de revenir sur son propre comportement.



Marielle Adam écrit des poèmes depuis l’âge de six ans. Plus qu’une passion, c’est une vocation, voire même une destinée puisque sa mère vient de lui annoncer qu’à sa naissance une inconnue lui avait prédit que sa fille serait écrivain...

Aujourd’hui, à 26 ans, elle publie son premier recueil, après avoir testé sur Internet la qualité de ses poèmes, notamment via son blog: http://poesie.facile.over-blog.com/.


"Aux gens qu'on croise sur notre route

Copains d'un jour,

Amis de toujours

Rien que pour cet amour,

La vie vaut le détour..."


Le recueil est



13 commentaires:

Anonyme a dit…

un très très bon choix !!! je l'a connait la petite nous avons fait un salon ensemble nous habitons pas très loin l'un de l'autre et son livre est déjà dans mon salon à consommer avec beaucoup d'attention !!! ses écrits sont le reflet de sa vie avec de grandes émotions intérieures !!! pour ceux qui ne connaisent pas je vous le conseille fortement !!! bisous phil

Anonyme a dit…

Merci beaucoup à toi... Petit mail à suivre! Très amicalement et chaleureusement

Anonyme a dit…

Copain d'un jour, non, je n'aime pas ça.
Trop superficiel comme relation.

Evelyn Poulili Dumont a dit…

Joyeuses fêtes de fin d'années ! §:)

Jerry OX a dit…

joli choix en effet !! ces beaux mots me plaisent ! je te souhaite une délicieuse année 2009 !

Anonyme a dit…

Voila un livre très intéressant à lire, je vais aller voir le site d'édition, bonne journée bisous

Jerry OX a dit…

je vois que tout le monde l'écrit et je ne puis que te donner raison dans ce choix littéraire de fort bon aloi !!
ton blog est toujours très chouette et je le consulte un peu comme un centre culturel afin d'y piocher des conseils de lecture çà et là !
belle soirée !

Anonyme a dit…

Bonjour,

A l'occasion de ce Printemps des poètes, vous pouvez venir déposer gratuitement vos textes sur OKPOESIE. Son adresse : www.okpoesie.com
Un forum est également à votre disposition...
Venez, on vous y attend.

peopleheart a dit…

bonjour plume,
je ne sais pas comment te joindre alors j'écris ici ... efface si tu veux après.
La vie vaux le détour, ça je le sais ... hier j'ai mis un commentaire sur son blog " la raison, c'est toujours le coeur qui te la donnera ... c'est en ce sens que les anges ont toujours raison " alors ce matin ma tite fleur à écrit " atelier du coeur " ... sourire et toi tu viens lui dire " ben voilà " mais que fais-tu de Linda qui est venu lui parler de bonheur ...
cela fait 3 mois que je me fais insulter, injurier par ma tite fleur, cela fait 3 mois que ma tite fleur provoque la colère et la haine sur son blog ... Pour moi, ceux ne sont que des mots que les gens veulent transformer en maux.
Mais pour Linda ... tu voudrais que le monde soit beau ... moi aussi ... mais comme ont dit il faut souffrir pour être belle ... il faut accepter de se prendre des coups ...
Tu lui dis de modérer ses commentaires ... mais tu ne vois pas qu'elle en rajoute une couche, va lire se qu'elle répond à Linda et dis-moi si tu trouve que son coeur est en paix.
Prend soin de toi.

Ti ange

enriqueta a dit…

Pas de nouvel article sur ce blog?

Dominique- L a dit…

Bonsoir Plume,

Je suis également un peu perdue. Je ne sais plus où poster mes billets. Ce texte remonte au mois de décembre 2008 ???

Bonne continuation, je te souhaite tout le meilleur que la vie puisse t'offrir. Tu le mérites.

Je l'ai écrit il y a longtemps, je persiste et signe. Tu peins avec ta plume.

Chaleureusement. Do.

Dominique- L a dit…

Bonjour Plume,

Je ne connaissais pas Marielle Adam.
Après avoir lu quelques lignes de ses poèmes, je dois avouer que j'ai envie de mieux la connaître.

Chaleureusement à toi.

PS. Depuis que mon blog a été modifié, je peux mieux suivre les sujets.

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc